Gite le Paille en Queue - Grand Bassin

Publié le par L & L





Gite situé à Grand Bassin, petit village réunionais typique. L'accès se mérite puisqu'il faut descendre la montagne durant 1h30 avec un dénivellé d'environ 750 mètres. La descente n'est pas très difficile et elle constitue une bonne mise en jambes pour s'ouvrir l'appétit. Les derniers mètres sont toujours les plus durs, mais la vue, le temps de la descente, est à couper le souffle! Une fois arrivés au fond de la vallée, nous avons vite trouvé les premières cases: quelques gîtes et plusieurs maisons privées sont rassemblés dans un espace restreint. Une véritable ambiance chaleureuse se dégage du village de Grand-Bassin.







Le Gite Le Paille en Queue est un paradis. La maîtresse des lieux, Josie, a l'art d'embellir son jardin et une atmosphère d'émerveillement vous saisit immédiatement. Vous y trouverez des varitétés de La Réunion que ce soit arbres fruitiers (bibasse, goyaviers...) ou bien des fleurs.







Lorsque les températures s'y prêtent, vous avez la possibilité de vous restaurer dans le jardin où vous serez sous une tonnelle de vigne.

Josie vous accueille avec un naturel et une gentillesse qui sont en réalité assez rares dans le monde de la restauration et de l'hôtellerie. Cela nous a fait vraiment du bien d'être accueilli avec autant de bonté. Elle sait vous mettre très rapidement à l'aise.






Les chambres sont propres et la nuit nous a montré que les couvertures étaient très chaudes. Avant de passer à table, jetez un coup d'oeil dans la cuisine où les marmites cuisent sur le feu de bois tandis que les saucisses "boucanent" au dessus des braises. La salle à manger est un lieu convivial où Josie prend soin de dresser sur chaque table de magnifiques bouquets de fleur. La déco est un peu kitschissime, avec des objets tout droit sortis des années 70. Ca fait partie intégrale du charme de l'endroit.



















Le repas est tout aussi enchanteur et vous vous régalerez au fur et à mesure que les plats se succèdent. Nous avons été emballés tout au long du repas et à aucun moment nous n'avons été décus. C'est sans aucun doute, un des meilleurs gîtes au niveau bouffe que nous ayons faits.



En apéritif, Josie nous a servi généreusement un rhum arrangé parfumé à la bibasse. Il était parfaitement dosé bien sucré mais pas trop.





On a commencé par un gratin de chouchou: l'intérieur était moelleux avec une touche de fromage et le gratin était bien croustillant. Il va sans dire que nous n'avons rien laissé!


Le plat principal était composé de carry poulet, riz zembrocal, baba figue et rougail piment. Le poulet était bien caramélisé, certainement avec de la sauce d'huître, mais nous n'avons pas pris le temps de demander la recette car nous étions trop occupés à nous baffrer.


Le petit plus pour accompagner les plats: une bouteille de vin était à notre disposition. Auatnt dire que nous lui avons fait sa fête comme le rest d'ailleurs!!



En dessert, Josie nous avait concocté un gâteau tison à la pomme et au lait de coco.



Et pour finir, un dernier petit rhum arrangé pour la route vers le lit!!


Repus, nous étions vraiment repus.





Le matin, vous ne repartez évidemment pas le ventre vide. Le petit déjeuner est copieux: café, thé et confiture de goyavier.






Heureusement toutes ces calories s'éliminent très vite dès les premiers pas de la montée....



Publié dans La Réunion - Gîtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article